Visite de l'un des plus "beaux villages de France" : Rochefort-en-terre

Situé entre le golfe du Morbihan et la forêt de broceliande, venez découvrir Rochefort-en-Terre, le village préféré des français en 2016.




Promenade dans un village des plus charmants



Du château à l'église, nous aimons nous promener à Rochefort-en-Terre et découvrir, dans le dédale des ruelles, les boutiques et vitrines des artisans qui font la renommée de ce "plus beau village de France". Cuir, bois, tissus, métaux, terre,..., toutes les matières sont exploitées pour mettre en valeur le travail de tous ces artistes.




La cité bretonne de Rochefort-en-Terre est construite sur une butte rocheuse. Les époques s'entremêlent tout au long de la promenade ou l'on découvre des maisons à pans de bois, des bâtiments de style gothique, des demeures Renaissance et bien d'autres.

Les ruines de la forteresse médiévale cohabitent avec le logis contemporain reconstruit sur d'anciennes fondations du 17ème siècle.


Le château donne une vue imprenable sur les ardoisières de la région et la balade bois apportera détente et dépaysement. Ne ratez surtout pas la librairie qui se situe dans les anciennes écuries de la villa Ste Hortense. Plus de 3000 références vous y attendent.


Pour les plus téméraires, laissez vous surprendre par le Naia Muséum, lieu insolite et unique. Ce musée-galerie exposé l'art contemporain et tout particulièrement les arts autour du monde fantastique et visionnaire. Vous n'en sortirez pas indemne !.


Le conseil en + de Gaëlle et Sam : visiter Rochefort en hiver !


Chaque année, les illuminations de la cité révèlent la magie de Noël, pour le bonheur des petits et des grands.



55 vues

Posts récents

Voir tout